Statistiques

Date de création : 02.06.2013
Dernière mise à jour : 23.11.2025
3850 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· HUMOUR. (600)
· ANIMAUX. (178)
· INSOLITE. (524)
· BON A SAVOIR. (296)
· JARDIN, FLEURS ET PLANTES. (398)
· EN NORMANDIE. (257)
· SPECTACLES-FETES-AVENTURES. (121)
· SPORTS. (89)
· AUTOMOBILE. (168)
· COUP DE GUEULE. (186)

Derniers commentaires Rechercher
Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "vousamoi" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Images

JEAN LUC REICHMANN : SA BIOGRAPHIE (2/2).

Publié le 22/11/2015 à 09:42 par vousamoi
JEAN LUC REICHMANN : SA BIOGRAPHIE (2/2).

..........FRANCE DIMANCHE N° 3609 du 5 novembre 2015.

...

...Et cette chance il va la saisir. Parce que la vie est plus forte que tout. Peu à peu, Jean-Luc va redevenir lui-même. Au prix d'efforts incroyables. Mais tout le monde autour de lui, veut qu'il s'en sorte. Tous, sauf un : le conducteur de la voiture ! Protégé de sa voiture il n'a gardé aucune séquelle de son accident. Et jamais il n'a demandé de nouvelles du jeune homme qu'il a percuté !

...Cette absence d'intérêt, Jean Luc la vit très mal. Il y pense sans cesse, jusqu'à l'obsession. Comme un prisonnier qui se jure d'aller trouver à sa sortie le responsable de sa captivité, il se promet qu'il ira le rencontrer, dès qu'il en aura la capacité physique. Et ce jour arrive.

...

...Sur ses béquilles, plâtré, le visage encore tuméfié, Jean Luc sonne chez son bourreau. Il a imaginé cet instant si souvent ! Mais là, devant le portail, son coeur bat à tout rompre. Il sonne et aperçoit l'homme, en haut de son perron. Jean Luc se présente : "Bonsoir, je suis..." Mais l'autre ne lui laisse pas le temps de terminer sa phrase... Il sort, le regarde, son portail demeure hermétiquement clos. Son ton est cinglant selon l'animateur. "Je n'ai rien à voir avec cette affaire. Voyez avec mon avocat, vous rouliez trop vite", lui dit-il...

...Pourtant, comme l'écrit l'animateur, le rapport de la police précise que la voiture est sortie de sa voie, qu'elle a coupé la ligne  blanche... Mais le portail du conducteur restera obstinément fermé, comme son coeur, a-t-on envie de dire. KO une nouvelle fois, Jean Luc accuse le coup, mais il n'en a pas fini. L'homme, du haut de son perron, bien protégé par son portail, lui assène le coup de grâce : "J'ai été un des premiers à obtenir mon papier rose ! J'étais le numéro 44 à avoir mon permis à TOULOUSE !", comme si ce détail pouvait tout justifier.

...Pétrifié, glacé par tant d'inhumanité, par le caractère injuste de son attitude, Jean Luc repartira bouleversé, et très frustré.

...

...Gégé.

...



Commentaires (5)

marssfarm le 22/11/2015
Il est difficile de contempler le mal qu'on a fait car il nous semble irréparable. Or dans un tel cas, la réparation était facile. Il suffisait de dire "Pardon mon vieux. Que puis-je faire pour vous ?"
http://marssfarm.centerblog.net


vousamoi le 22/11/2015
Oui il aurait dû de lui même se rendre au chevert de la victime pour savoir dans quel été il se trouvait. Maintenant a-t-il été conseillé comme c'est le cas le plus souvent par ces pourris d'avocat qui lui ont peut-être dit attention, là vous étiez en tort il se peux que des poursuites contre vous soient engagées alors dans ce cas refusez toutes discussion pour ne pas que ça se retourne contre vous !
http://vousamoi.centerblog.net


lescockersdemaryse le 23/11/2015
sacré con le bonhomme qui lui a fait avoir son accident !!!
http://lescockersdemaryse.centerblog.net


fanac le 23/11/2015
Oui malheureusement c'est le cas, si vous prenez contact avec la personne que vous avez blessé dans un accident, même involontairement, cela peut être considéré comme un aveu de culpabilité. La par contre la démarche était inverse et ce monsieur aurait pu faire preuve de compassion.


vousamoi le 23/11/2015
Ce n'est rien de le dire Maryse, pas un sous d'humanité et de responsabilité.
http://vousamoi.centerblog.net


Ecrire un commentaire