Date de création : 02.06.2013
Dernière mise à jour :
13.01.2026
3931 articles
>> Toutes les rubriques <<
· HUMOUR. (640)
· ANIMAUX. (182)
· INSOLITE. (525)
· BON A SAVOIR. (300)
· JARDIN, FLEURS ET PLANTES. (398)
· EN NORMANDIE. (260)
· SPECTACLES-FETES-AVENTURES. (123)
· SPORTS. (91)
· AUTOMOBILE. (169)
· COUP DE GUEULE. (194)
un tres grand merci a martine pour ce genre d action encore trop rare de nos jours beaucoup de gens ne se sen
Par lescockersdemaryse, le 15.01.2026
merci mon gégé mais je n'ai pas cette chaine en belgique
trè s belle soirée à vous deux http://mesmusi quespe
Par ♪♫ Daddy ♪♫, le 14.01.2026
coucou mon gégé
bravo pour ta bonne réponse
tu m'as l'air pressé comme un citron mdr
bon après-midi mon ami
Par ♪♫ Daddy ♪♫, le 14.01.2026
ca racasse encore dans les persiennes ! http://vousamo i.centerblog.n et
Par vousamoi, le 10.01.2026
bon wend apres la neige et la tempete on va pouvoir dormir tranquille
bises a tous les 2 http://lescock er
Par lescockersdemaryse, le 09.01.2026
..........LE PARISIEN.
...
...C'est une première dans les ALPES. En pleine période de vacances d'hiver et alors que les stations sont très fréquentées actuellement, un loup a été aperçu sur un domaine skiable, près d'une remontée mécanique, en plein jour. Cela s'est produit samedi dernier en SAVOIE, à LA TOUSSUIRE, dans la vallée de LA MAURIENNE. L'homme qui a vu le loup s'appelle Stephen DARVE. Il a 24 ans et il est employé sur le télésiège du grand truc, à 2209 mètres d'altitude.
..."J'allais prendre mon poste au sommet du télésiège. Il était 9h30. J'ai vu tout à coup une bête qui remontait LA COMBE, dans la neige. Lorsque l'animal s'est approché, j'ai réussi à distinguer que c'était un loup. Il n'y avait pas de doute possible. Il avait un museau très long et n'avait pas la démarche d'un chien. C'était une belle bête. J'ai même pu prendre le loup en photo avec mon téléphone portable. Il était à 150 mètres du télésiège.
...Pendant dix minutes, il a remonté la pente tranquillement. Et, arrivé au sommet, il a basculé de l'autre côté de la crête" confie Stephen.
...Le responsable des remontées mécaniques de LA TOUSSUIRE, n'en revient pas : "On a jamais vu de loup sur notre domaine. C'est une première. Peut-être voulait-il faire du ski ?" plaisante-t-il.
...
...La nouvelle a rapidement fait le tour de la station mais n'a créé aucune psychose, selon le directeur de l'office de tourisme : "Des enfants ont même regretté de ne pas avoir pu faire un selfie avec le loup ! Beaucoup de parisien en vacances chez nous étaient même ravis de constater que la nature reprenait ses droits. Nous n'avons lancé aucun message de mise en garde à notre clientèle, car le loup ne s'attaque pas à l'homme. Au contraire il le fuit. Cet animal était peut-être à la recherche de nourriture. Or, de l'autre côté de la montagne, il y a une réserve de chasse avec des chamois".
...
...Gégé.
...
pour repondre a ta question sur les chiens du Raid, je me suis fais la meme remarque depuis longtemps, puis il y a 2 ans, puis le mari d une amie faisant partie du Raid, m a expliqué.... Il y a des endroits ou des situations ou l homme ne peut aller, bon alors je me suis dis pourquoi pas un robot ?? en fait le robot coute fort cher !!!!!! Donc je me suis dis la vie du chien alors ne vaut pas grand chose ??? et il m a répondu que bien sur que si, et que dans la réalité fort peu de chiens meurent dans l action.....et que lorsque l un d eux est touché, son maitre est autant malheureux que si c etait son chien personnel. Les chiens qui sont décorés ne sont pas généralement des chiens qui ont ete blessés dans les actions, contrairement aux militaires, mais des chiens qui ont permis des recors de saisie de drogue, ou bien des chiens renifleurs qui ont permis de trouver des explosifs ou autre produit pouvant servir a des attentats.... bref ces toutous font remarquablement bien leur travail !http://lescockersdemaryse.centerblog.net
Bien sûr chaque mission comporte ses risques et il arrive des accidents. Mais lors des attentats j'ai trouvé que ces deux chines avaient été sacrifiés inutilement. Je n'ai pas compris vraiment ce qu'ils attendaient d'eux, il y avait bien d'autres moyens de mener l'opération sans le concours des chiens. Maintenant je suis persuadé que leur maîtres sont très malheureux de perdre un compagnon de longue date avec qui ils ont partagés des moments importants, c'est en plus une sorte d'échec de ne pas ramené son chien. vivanthttp://vousamoi.centerblog.net
tres surprenant !http://lescockersdemaryse.centerblog.net
Ecrire un commentaire