Date de création : 02.06.2013
Dernière mise à jour :
07.12.2025
3878 articles
>> Toutes les rubriques <<
· HUMOUR. (615)
· ANIMAUX. (181)
· INSOLITE. (524)
· BON A SAVOIR. (298)
· JARDIN, FLEURS ET PLANTES. (398)
· EN NORMANDIE. (258)
· SPECTACLES-FETES-AVENTURES. (121)
· SPORTS. (89)
· AUTOMOBILE. (168)
· COUP DE GUEULE. (190)
maintenant ce qui est dommage c'est qu'il est un peu entamé ! http://vousamo i.centerblog.n et
Par vousamoi, le 06.12.2025
tout à fait et c'est pour cette raison que j'ai mis ce com. http://vousamo i.centerblog.n et
Par vousamoi, le 06.12.2025
oui fan de patrick bruel et renaud, enfin l ancien renaud que j ai eu la joie de voir 3 fois en concert....
Par lescockersdemaryse, le 05.12.2025
ah ah mdr pour la devinette donc il faudra que je mentionne martine et non gege....
bise s bonne soiree http:
Par lescockersdemaryse, le 05.12.2025
pfff quel guignol !!
bon w end a tous les 2 bises sous le soleil
on a du soleil un jour sur 2 !! http://
Par lescockersdemaryse, le 05.12.2025
..........DETECTIVE N° 1753 du 20 avril 2016.
...
...MARCQ-EN-BAROEUL, une petite ville de l'agglomération lilloise, le mardi 12 avril. Dans le vaste "open space qui occupe tout l'étage de leur entreprise, les 140 employés de la société d'assurances auto "L'OLIVIER" sont réunis. On attend l'arrivée du PDG, Henry ENGELHARDT, un américain de 58 ans que l'on n'a pas l'habitude de croiser ici. Pourquoi le grand patron, l'OLIVIER" n'est qu'une des filiales de sa multinationale "ADMIRAL GROUP. Vient-il voir, en personne, sa poignée d'employés français ? Dans le NORD, région sinistrée par les plans sociaux et les fermetures d'usines, ce genre de visite ne présente rien de bon. En vérité, ceux qui sont là sont loin, très loin d'imaginer ce qui va suivre...
...
...Il est 10 heures du matin lorsque des murmures annoncent que la berline du patron vient de se garer dans le parking. Henry ENGELHARDT arrive et là, première surprise, il porte une veste de lin et une chemise sans cravate. Deuxième surprise, il parle parfaitement français et précise qu'il aime qu'on le tutoie et qu'on l'appelle "Henry"... Avec ses cheveux blancs, ses fines lunettes et son grand sourire, il ressemble davantage à un vieil oncle sympathique qu'au dirigeant tout-puissant d'une société cotée en bourse à plus de 6 milliards d'EUROS !
...Mais prudence. On a déjà vu des prédateurs sourire avant de dévorer leur proie. Après avoir serré chaleureusement quelques mains, Henry ENGELHARDT prend la parole :
... -Tout d'abord, je voulais remercier tous ceux qui, ici, ont travaillé si dur tous les jours pour faire du groupe ce qu'il est aujourd'hui. Dans l'assistance, on échange des regards. Ces mots sonnent comme un discours d'adieu... Avant de mettre la clé sous la porte ?
...Le dirigeant poursuit "Je suis fier de faire partie de cette grande équipe, de ces milliers de personnes qui ont su créer une telle compagnie. En mai prochain, je vais partir à la retraite. Et mon épouse et moi-même, nous voulons vous remercier du fond du coeur chacun d'entre vous". Applaudissements dans la salle, mais Henry ENGELHARDT fait signe qu'il n'a pas terminé.
... -Puisque je m'en vais, reprend-il, j'ai décidé de répartir entre tous les salariés les 9 millions de prime que je vais toucher pour mon départ à la retraite. Chaque collaborateur, quel que soit son poste, ici en FRANCE, mais aussi en ESPAGNE, en ITALIE, partout où le groupe ADMIRAL est implanté, recevra un bonus, ainsi que 5000€ en actions. Un grand silence s'ensuit. Il faut quelques secondes pour que l'information parvienne jusqu'au cerveaux... Et puis c'est l'explosion !
...Applaudissements, accolades, tout le monde se presse pour féliciter "Henry", qui essaie d'avoir un mot pour chcun.
...
...En 2016, à l'heure où le montant de certains salaires de certains patrons fait régulièrement scandale, l'initiative de Henry ENGELHARDT fait le tour du monde. "Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux", voilà la formule qui pourrait résumer la philosophie d'ENGELHARDT. Depuis la création de son groupe en 1991. L'américain ne cesse de répéter à ses collaborateurs qu'il n'est qu' "employé comme les autres". D'ailleurs, au siège de l'entreprise, à LONDRES, "Henry" n'a pas de bureau privé, il travaille dans l'open space, comme tout le monde.
...
...Gégé.
...
Nous ne possédons que ce que nous avons donné.http://marssfarm.centerblog.net
kikou mon gégédéjà le milieu de la semaine
jour du petit jeu sur mon blog de musique tantôt
si on ne trouve pas, ça sera un gage lol
bonne journée
à tantôt
http://mesmusiquesperso.centerblog.net
tu aura plus de chance d'aller voir Gabrielle, en plus elle est très très belle il parait hi hinon pas aller voir Ali beurk lui hi hi
bravo super gégé
bon après midi
http://mesmusiquesperso.centerblog.net
Enfin un qui réalise qu'il va avoir une retraite conséquente et qu'il n'a pas besoin d'un matelas de billets pour bien vivre. De mon côté, mon patron va m'offrir 400 euros de prime l'année prochaine...après avoir bloqué 6 ans mon salaire. Merci François mais je ne voterai pas pour toi quand même;.Dhttp://lescouleursdemyriam.centerblog.net
ca c est vraiment un beau geste, il mérite bien le titre de patron au grand coeur !!!http://lescockersdemaryse.centerblog.net
Ecrire un commentaire