Statistiques

Date de création : 02.06.2013
Dernière mise à jour : 06.10.2025
3788 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· HUMOUR. (583)
· ANIMAUX. (175)
· INSOLITE. (523)
· BON A SAVOIR. (295)
· JARDIN, FLEURS ET PLANTES. (397)
· EN NORMANDIE. (249)
· SPECTACLES-FETES-AVENTURES. (120)
· SPORTS. (89)
· AUTOMOBILE. (168)
· COUP DE GUEULE. (178)

Derniers commentaires Rechercher
Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "vousamoi" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Images

CONTRAT : LA RESILIATION PAR L'ASSUREUR.

Publié le 18/12/2016 à 16:49 par vousamoi
CONTRAT : LA RESILIATION PAR L'ASSUREUR.

..........AUTOPLUS N° 1475 du 9 décembre 2016.

...

...Vous pensiez recevoir le renouvellement de votre police d'assurance, mais c'est un courrier dénonçant le contrat qui vous est parvenu à la place. Si cela vous paraît injuste et abusif, ne vous laissez pas faire.

...AUTOPLUS vous met en garde régulièrement contre ce procédé, mais rien n'y fait. Tant que vous n'êtes pas touché personnellement, vous ne croyez pas que cela puisse vous arriver un jour. N'êtes-vous pas fidèle à votre assureur, et irréprochable ou presque ? Mais vous vous trompez. Pas besoin d'être l'auteur de plusieurs accidents coûteux pour être viré comme un malotru.

...Un cumul de malchances (bris de glace, légers accrochages...) suffit pour basculer dans le fichier des clients "à risque". Les conséquences d'une telle résiliation n'étant pas moindres, il faut impérativement se bouger pour limiter la casse...

...

...Compagnies d'assurance et mutuelles recherchent toujours plus de rentabilité. Et un assuré ou sociétaire qui déclare trois accidents et plus en moins de trois ans n'est plus le bienvenu. Ainsi si vos déclarations de ces trois dernières années ressemblent à une des configurations suivantes, mieux vaut prévenir que guérir : trois bris de glace, un bris de glace et deux accidents non responsables, un sinistre à vos torts et deux qui ne l'étaient pas... résiliez avant que l'assureur ne dénonce le contrat.

...Ainsi Guillaume C de FONTAINEBLEAU, 34 ans, a 30% de bonus, il a préféré prendre les devants après avoir comptabilisé deux accrochages non responsables... en un an. Certes, un passif d'au moins deux sinistres ferme la porte des assurances directes et low cost (DIRECT ASSURANCE, EUROFIL, MMA, AMAGUIZ...). Mais ça vous coûtera moins cher qu'après avoir été résilié.

...

...L'arrivée d'un courrier recommandé avec accusé réception de l'assureur vous annonçant la dénonciation de votre police surprend forcément. Encore plus après de longues années de cotisations réglées rubis sur l'ongle. Surtout, ne jouez pas les à-quoi-bonistes, soyez réactif. Foncez voir votre agent si votre assurance a pignon sur rue, ou téléphonez-lui pour en connaître la cause. Peut-être s'agit-il d'un malentendu. S'il est impossible de résoudre le problème immédiatement, n'hésitez pas, adressez une lettre de réclamation au siège de la compagnie, en faisant part de votre surprise et de votre mécontentement. Demandez que votre dossier soit ré-étudié. A moins d'un passif chargé, il n'est peut-être pas trop tard pour trouver un terrain d'entente et rester chez cet assureur.

...

...Gégé.

...