Date de création : 02.06.2013
Dernière mise à jour :
23.11.2025
3850 articles
>> Toutes les rubriques <<
· HUMOUR. (600)
· ANIMAUX. (178)
· INSOLITE. (524)
· BON A SAVOIR. (296)
· JARDIN, FLEURS ET PLANTES. (398)
· EN NORMANDIE. (257)
· SPECTACLES-FETES-AVENTURES. (121)
· SPORTS. (89)
· AUTOMOBILE. (168)
· COUP DE GUEULE. (186)
mdr je n'aurais pas penser que tu allais mettre la chanson sur ton blog
toi alors, tu m'étonnera toujours lol
Par ♪♫ Daddy ♪♫, le 23.11.2025
mdrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrr toi alors
j'ai une chanson pour toi c'est vive les nénés des nanas mdr
tu m'as tu
Par ♪♫ Daddy ♪♫, le 22.11.2025
bonsoir mon gégé
tu te branche sur lady gaga lol moi j'aime pas trop juste quelques chansons comme poker face
Par ♪♫ Daddy ♪♫, le 22.11.2025
tu as aussi une anomalie ou changement sur la photo de la buvette
Par FanAC, le 21.11.2025
tu as dit 2 anomalies donc j'avais hésité avec la route donc la 2éme anomalie c'est la pierre tombale derriere
Par FanAC, le 21.11.2025
...
...Le mardi 16 octobre, un homme de 25 ans a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Coutances pour tentative de vol en récidive et violence sans incapacité. Le samedi 14 octobre, au petit matin, le prévenu se fâche avec un ami au cours d'une soirée arrosée à Isigny-le-Buat. Il sort, décidé à rentrer chez lui près d'Avranches. Il repère un château qu'il croit inoccupé, y entre en brisant un carreau et se met à fouiller plusieurs pièces pour, affirme-t-il trouver un téléphone pour qu'on vienne le chercher. Le château d'Isigny-le-Bruhat est pourtant habité : la famille des propriétaires loge au troisième étage, le reste du bâtiment étant consacré à l'accueil de clients.
...
...Le propriétaire se lève tôt est constate que les pièces du château ont été fouillées. Il réveille son fils de 16 ans et tente avec lui de déterminer si des objets ont été volés. En passant devant une pièce, le père entend des ronflements. Il aperçoit le prévenu endormi sur un tapis, à côté d'une chaussure et d'une bouteille d'alcool presque vide. Il appelle la gendarmerie, puis entend du bruit : leur visiteur surprise se réveille. Avec son fils, ils l'encerclent. Se sentant acculé, le prévenu saisit le premier objet qui lui tombe sous la main, une hallebarde, et la brandit pour maintenir à distance le maître des lieux et son fils. Ces derniers parviennent à esquiver l'arme médiévale et saisissent le voleur qui se débat et prend la fuite. Il reviendra un peu plus tard, penaud, réclamer sa chaussure. Les gendarmes l'interpellent peu après.
...En garde à vue, l'homme prétend que ce sont les châtelains qui l'ont agressé est conduit au château, puis finit par reconnaître l'effraction mais conteste les violences et la tentative de vol.
...
...Son casier judiciaire, qui contient quatorze mentions dont huit condamnations pour vol, ne plaide pas en sa faveur. Il lui reste également trois ans de prison ferme à purger pour un braquage pour lequel il a été condamné à huit ans de réclusion criminelle. La procureure requiert une peine à deux ans de prison ferme. L'avocate de la défense, appelle à ne pas le condamner sur son casier judiciaire. Elle récuse la prévention de violence, car le prévenu n'aurait utilisé la hallebarde que pour tenir à distance ce qu'il pensait être une menace. Elle récuse aussi la tentative de vol "Est-ce qu'Arsène Lupin s'endort sur les lieux du délits ? Celui-ci ronfle comme un bébé, il n'a rien volé". Elle demande donc la relaxe pour ces deux chefs de préventions. Le tribunal relaxe le prévenu des poursuites pour violences. Pour la tentatives de vol en récidive, il est condamné à six mois de prison ferme avec un mandat de dépôt.
...
...